Le 3 octobre 2012 le site du ministère du travail publie l'information suivante :
" Emmanuelle Wargon, nouvelle déléguée générale à l’emploi et à la formation professionnelle (DGEFP)
Emmanuelle Wargon est diplômée de HEC en 1992, et de l’IEP de Paris en 1995. Ancienne élève de l’ENA en 1997 (Promotion Marc Bloch), elle a commencé sa carrière comme auditrice puis conseillère référendaire de la Cour des comptes de 1997 à 2001.
En 2001, elle devient conseillère technique de Bernard Kouchner, ministre de la Santé [du gouvernement de " gauche " de Lionel Jospin], avant de rejoindre en 2002 l’Afssaps (Agence française de sécurité sanitaire des Produits de Santé) en tant que directrice générale adjointe.
De 2006 à 2007, elle a occupé les fonctions de directrice adjointe chargée de la coordination et du contrôle interne à l’AP-HP (Assistance Publique-Hôpitaux de Paris).
Elle a ensuite été directrice du cabinet de Martin Hirsch, Haut commissaire aux Solidarités actives contre la pauvreté, de 2007 à 2010 [du gouvernement de droite de François Fillon].
Elle a été secrétaire générale des ministères chargés des affaires sociales de juillet 2010 à septembre 2012 avant d’être nommée déléguée générale à l’emploi et à la formation professionnelle (DGEFP) le 3 octobre 2012. "
Le ministre du travail qui a nommé Emmanuelle Wargon DGEFP est le " socialiste " Michel Sapin.
« (...) [ces] personnages de la scène médiatico-politique qui (...) miment la figure et le rôle de l'intellectuel (...) ils ne peuvent donner le change qu'au prix d'une présence constante dans le champ journalistique (...) et y importent des pratiques qui, en d’autres univers, auraient pour nom corruption, concussion, malversation, trafic d’influence, concurrence déloyale, collusion, entente illicite ou abus de confiance et dont le plus typique est ce qu’on appelle en français le "renvoi d’ascenseur" ». Pierre Bourdieu, « Et pourtant », Liber n°25, décembre 1995.
dimanche 29 septembre 2013
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire