Le 10 avril 2014 La Dépêche met en ligne une interview de Pierre Gattaz qui est le patron du Medef.
C'est l'occasion pour ce brave homme de clamer son amour pour Manuel Valls, le nouveau premier ministre " socialiste " :
Extraits :
Je salue le discours du Premier ministre qui met la compétitivité des entreprises au cœur de la stratégie économique du gouvernement et sa volonté de mettre en œuvre le Pacte de responsabilité. Seule l'entreprise crée de l'emploi et de la richesse. Le président de la République l'avait compris et l'a montré lors de ses vœux le 31 décembre dernier. Le Premier ministre le confirme. Le discours de Manuel Valls est un plaidoyer pour l'entreprise.
Sur le coût du travail, nous avons la confirmation qu'il baissera de 10 milliards, ce qui est une bonne nouvelle.
Sur la fiscalité, l'objectif doit être celui fixé par le président de la République
le cap pris est le bon
« (...) [ces] personnages de la scène médiatico-politique qui (...) miment la figure et le rôle de l'intellectuel (...) ils ne peuvent donner le change qu'au prix d'une présence constante dans le champ journalistique (...) et y importent des pratiques qui, en d’autres univers, auraient pour nom corruption, concussion, malversation, trafic d’influence, concurrence déloyale, collusion, entente illicite ou abus de confiance et dont le plus typique est ce qu’on appelle en français le "renvoi d’ascenseur" ». Pierre Bourdieu, « Et pourtant », Liber n°25, décembre 1995.
jeudi 10 avril 2014
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire