Le 11 juin 2014 Le Monde met en ligne un article consacré à Vincent Feltesse qui est un " conseiller " du président de droite François Hollande.
On est heureux d'apprendre que le manager Vincent Feltesse rend d'immenses services à la République :
Autour de la table où se réunit la garde rapprochée du président, tous les matins à l'Elysée, il est le seul à ne pas être énarque. Vincent Feltesse, 47 ans, a fait HEC – signe des évolutions que le chef de l'Etat entendait faire subir au top management élyséen
M. Feltesse, très présent au petit-déjeuner de la majorité, au bureau national du PS ou à la buvette de l'Assemblée
C'est lui qui a informé par SMS les responsables de la majorité, le 2 juin, des derniers arbitrages sur la réforme territoriale.
« (...) [ces] personnages de la scène médiatico-politique qui (...) miment la figure et le rôle de l'intellectuel (...) ils ne peuvent donner le change qu'au prix d'une présence constante dans le champ journalistique (...) et y importent des pratiques qui, en d’autres univers, auraient pour nom corruption, concussion, malversation, trafic d’influence, concurrence déloyale, collusion, entente illicite ou abus de confiance et dont le plus typique est ce qu’on appelle en français le "renvoi d’ascenseur" ». Pierre Bourdieu, « Et pourtant », Liber n°25, décembre 1995.
mercredi 11 juin 2014
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire