Le 10 juin 2014 Les Echos ont mis en ligne une tribune d'Yves Blein qui est député " socialiste " donc un homme de droite qui nous explique que la justice sociale c'est être au service des dominants et des possédants.
Extraits :
Moi, député PS, je crois qu'aider les entreprises c'est réduire les inégalités
Socialiste, je lutte contre les inégalités ! C'est précisément pour cela que je soutiens le programme d'allégement de charges et de diminution des impôts pour les entreprises proposé par le président de la République et mis en oeuvre par le gouvernement.
nos entreprises
leur compétitivité
La France doit donc s'engager aux côtés de ses entreprises dans une baisse de leur fiscalité qui leur permette de retrouver la compétitivité indispensable à leur développement.
La mise en place du Cice (...) la suppression d'ici à 2017 de la « C3S », et la baisse tendancielle de l'impôt sur les sociétés sont des décisions majeures, courageuses, indispensables pour que le moteur de l'économie française reparte vraiment et profite de la reprise.
la compétitivité de nos entreprises
les messages concrets envoyés aux entreprises de France par les mesures de baisse de leurs charges prises par le gouvernement de Manuel Valls sont autant de signaux de confiance et de soutien qui leur sont envoyés. Ce sont des mesures de justice, de lutte contre les inégalités auxquelles sont confrontées nos entreprises. C'est précisément pour cela, en tant que député socialiste, que je soutiendrai sans hésitation et à effet immédiat ces mesures salutaires pour l'économie française.
« (...) [ces] personnages de la scène médiatico-politique qui (...) miment la figure et le rôle de l'intellectuel (...) ils ne peuvent donner le change qu'au prix d'une présence constante dans le champ journalistique (...) et y importent des pratiques qui, en d’autres univers, auraient pour nom corruption, concussion, malversation, trafic d’influence, concurrence déloyale, collusion, entente illicite ou abus de confiance et dont le plus typique est ce qu’on appelle en français le "renvoi d’ascenseur" ». Pierre Bourdieu, « Et pourtant », Liber n°25, décembre 1995.
samedi 14 juin 2014
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire