1/ Patricia Martin et Nelly Kaprièlian participent régulièrement au Masque et la plume sur France Inter (elles essayent d'y montrer qu'elles ont un avis sur des livres qu'elles sont supposées avoir lus).
Patricia Martin anime le 7/9 de France Inter le week-end.
Nelly Kaprièlian vient de sortir un livre.
Nelly Kaprièlian était " L'invitée littéraire " de Patricia Martin ce dimanche 21 septembre 2014 sur France Inter pour faire de la pub à son livre.
2/ Nelly Kaprièlian dirige-les-pages-littéraires-des-Inrockuptibles.
Le 29 août 2014 le site du Nouvel Observateur (un périodique dont l'un des chefaillons est Jérôme Garcin, le producteur/animateur du Masque et la plume, une émission de France Inter dans laquelle Nelly Kaprièlian est chroniqueuse) met en ligne un article de Joseph Ghosn consacré au livre de Nelly Kaprièlian qui vient de sortir (le livre, pas NK).
Joseph Ghosn est un ancien journaliste des Inrockuptibles.
Joseph Ghosn agite l'encensoir avec ferveur :
La belle idée de Nelly
Kaprièlian, critique littéraire aux «Inrocks»
films noirs, notamment, dont on
soupçonne Kaprièlian d'être grande fan
Possédée
par ses obsessions, des plus futiles aux plus graves, Nelly Kaprièlian
parvient à lier, apprivoiser, organiser tout ce qui la hante dans un
livre qui fait d'elle, déjà, un écrivain.
« (...) [ces] personnages de la scène médiatico-politique qui (...) miment la figure et le rôle de l'intellectuel (...) ils ne peuvent donner le change qu'au prix d'une présence constante dans le champ journalistique (...) et y importent des pratiques qui, en d’autres univers, auraient pour nom corruption, concussion, malversation, trafic d’influence, concurrence déloyale, collusion, entente illicite ou abus de confiance et dont le plus typique est ce qu’on appelle en français le "renvoi d’ascenseur" ». Pierre Bourdieu, « Et pourtant », Liber n°25, décembre 1995.
dimanche 21 septembre 2014
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire