« (...) [ces] personnages de la scène médiatico-politique qui (...) miment la figure et le rôle de l'intellectuel (...) ils ne peuvent donner le change qu'au prix d'une présence constante dans le champ journalistique (...) et y importent des pratiques qui, en d’autres univers, auraient pour nom corruption, concussion, malversation, trafic d’influence, concurrence déloyale, collusion, entente illicite ou abus de confiance et dont le plus typique est ce qu’on appelle en français le "renvoi d’ascenseur" ». Pierre Bourdieu, « Et pourtant », Liber n°25, décembre 1995.

samedi 6 septembre 2014

Un ancien employé d'un conseiller de Sarkozy est le directeur de cabinet du ministre François Rebsamen.

Le 2 septembre 2014 sur I-télé le ministre du travail, un certain François Rebsamen, déclare la guerre aux chômeurs :
 
Je demande à Pôle emploi de renforcer les contrôles pour vérifier que les gens cherchent bien un emploi

Il faut qu'il y ait, à un moment, une sanction

C'est négatif pour ceux qui recherchent des emplois d'être à côté de personnes qui ne cherchent pas d'emploi, donc je demande à Pôle emploi de renforcer les contrôles.


Ces déclarations ne sont pas surprenantes de la part d'un apparatchik dont le directeur de cabinet, un certain Pierre-André Imbert, est un ancien employé de Raymond Soubie qui est un ancien conseiller de Nicolas Sarkozy.

Raymond Soubie est le fondateur d'Altedia et d'Alixio et Pierre-André Imbert a travaillé " pour la société Altedia comme directeur de projets (2003-2007), puis comme directeur du département “Ingénierie sociale, restructurations et réindustrialisation” (2007-2010). Il a ensuite été directeur général adjoint d’Alixio, de 2010 à 2012 " (source : le site Acteurs publics).

Souvenirs :

Extrait du n° 9 de PLPL, avril 2002

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire