Le 22 mars 2014 Challenges met en ligne un article de Laurent Fargues et Alice Mérieux qui rapportent des propos très élogieux de patrons à propos des ministres " socialistes " Arnaud Montebourg et Fleur Pellerin.
Extraits :
" Il [Arnaud Montebourg] donne une vision, sa vision, pas toujours bonne, mais il donne un souffle " , déclarait encore, le 15 mars, Vincent Bolloré, principal actionnaire de Vivendi, en pleine affaire SFR.
" Il [Arnaud Montebourg] est devenu un très bon ministre de l’Industrie, il faudrait qu’il poursuive à ce poste " , s’exclame Thierry Le Hénaff, PDG d’Arkema. " S’il y a remaniement, j’espère qu’il ne changera pas de maroquin " , renchérit l’ex-patron de Sanofi, Jean-François Dehecq, qui voit Arnaud Montebourg à la tête d’un superministère avec l’énergie, l’agroalimentaire et les transports.
" Elle [Fleur Pellerin] m’impressionne " , glisse Henri de Castries, PDG d’Axa. " C’est une ministre très agile " , ajoute le gestionnaire du fonds d’investissement Next-Stage, Grégoire Sentilhes.
« (...) [ces] personnages de la scène médiatico-politique qui (...) miment la figure et le rôle de l'intellectuel (...) ils ne peuvent donner le change qu'au prix d'une présence constante dans le champ journalistique (...) et y importent des pratiques qui, en d’autres univers, auraient pour nom corruption, concussion, malversation, trafic d’influence, concurrence déloyale, collusion, entente illicite ou abus de confiance et dont le plus typique est ce qu’on appelle en français le "renvoi d’ascenseur" ». Pierre Bourdieu, « Et pourtant », Liber n°25, décembre 1995.
samedi 22 mars 2014
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire