« (...) [ces] personnages de la scène médiatico-politique qui (...) miment la figure et le rôle de l'intellectuel (...) ils ne peuvent donner le change qu'au prix d'une présence constante dans le champ journalistique (...) et y importent des pratiques qui, en d’autres univers, auraient pour nom corruption, concussion, malversation, trafic d’influence, concurrence déloyale, collusion, entente illicite ou abus de confiance et dont le plus typique est ce qu’on appelle en français le "renvoi d’ascenseur" ». Pierre Bourdieu, « Et pourtant », Liber n°25, décembre 1995.

jeudi 5 janvier 2012

Christine Kelly, une comique au CSA.

Ancienne employée du milliardaire Martin Bouygues (témoin de mariage de l'UMP Nicolas Sarkozy) sur LCI et biographe distanciée de l'UMP François Fillon, Christine Kelly a été nommée en 2009 au Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) par le président du Sénat, l'UMP Gérard Larcher. Elle préside dans cet organisme le groupe de travail "Pluralisme et campagnes électorales".
Le supplément Télévisions du Monde daté du 19 décembre 2011 rapporte quelque propos de Christine Kelly:

_ "(...) un pays hyperlégislatif comme la France (...)"
Nous signalons à Madame Kelly que le CSA a été créé par une loi.

_ "Le silence est parfois plus fort qu'un grand discours."
Avec un tel "raisonnement" plus besoin de se soucier d'une des responsabilités du CSA mentionnée sur le site du CSA: "le respect de l'expression pluraliste des courants d'opinion".

Christine Kelly et son "biographé" François Fillon.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire