« (...) [ces] personnages de la scène médiatico-politique qui (...) miment la figure et le rôle de l'intellectuel (...) ils ne peuvent donner le change qu'au prix d'une présence constante dans le champ journalistique (...) et y importent des pratiques qui, en d’autres univers, auraient pour nom corruption, concussion, malversation, trafic d’influence, concurrence déloyale, collusion, entente illicite ou abus de confiance et dont le plus typique est ce qu’on appelle en français le "renvoi d’ascenseur" ». Pierre Bourdieu, « Et pourtant », Liber n°25, décembre 1995.

dimanche 4 mai 2014

La ministre " socialiste " Najat Vallaud-Belkacem veut transformer les ratons-laveurs en entrepreneurs.

Najat Vallaud-Belkacem est une ministre " socialiste " attrape-tout (elle est ministre des droits des femmes, ministre de la ville, ministre de la jeunesse, ministre des sports et ministre des ratons-laveurs) donc une femme de droite.
Voici sa dernière illumination mise en ligne ce 4 mai  2014 par le sac à pubs 20 minutes :

Extrait de l'article :

La ministre de la Jeunesse, qui a aussi dans son portefeuille les Droits des Femmes, la Ville et les Sports, mise également sur la création d'entreprise : « Je compte bien faire aboutir l'idée d'une école de l'entrepreneuriat, sous forme d'une formation courte et intense » , « un peu sur le modèle de ce que fait Thierry Marx, le cuisinier » , qui, « en douze semaines, apprend aux élèves le geste professionnel » , affirme-t-elle.

Najat Vallaud-Belkacem a raison, des gosses en stage pendant 3 mois dans une-école-de-l-'-entrepreneuriat ça fait autant de chômeurs officiels de moins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire