Dans un article mis en ligne par Le Figaro le 2 mai 2014 Sophie de Ravinel cite des propos de Pascal Terrasse qui est un député " socialiste " ( = de droite = un solférinien).
Ce qu'il y a de bien avec Pascal Terrasse c'est qu'il ne sait pas biaiser sur les objectifs du parti " socialiste " .
« (...) il ne serait pas inutile que durant les trois années qui nous séparent de la présidentielle les républicains responsables s'entendent sur trois ou quatre sujets majeurs…»
au sujet de la réforme des collectivités territoriales : « Nous allons vers ce que demandaient Jean-Pierre Raffarin, Édouard Balladur ou même Nicolas Sarkozy lorsqu'il était en responsabilité ».
Pascal Terrasse se dit « convaincu que Marine Le Pen sera au deuxième tour en 2017 ». « Les républicains seront appelés à s'unir, ils ne pourront plus manquer cette occasion comme Jacques Chirac l'avait manquée en 2002 ». « François Hollande devra le faire. Je suppose que Nicolas Sarkozy prépare cette idée, qu'Alain Juppé n'en est pas loin… »
Les " socialistes " en sont là : espérer pouvoir rester au pouvoir grâce à un deuxième tour Le Pen / Hollande en 2017 qui ferait de pépère Hollande la carte forcée des démocrates.
« (...) [ces] personnages de la scène médiatico-politique qui (...) miment la figure et le rôle de l'intellectuel (...) ils ne peuvent donner le change qu'au prix d'une présence constante dans le champ journalistique (...) et y importent des pratiques qui, en d’autres univers, auraient pour nom corruption, concussion, malversation, trafic d’influence, concurrence déloyale, collusion, entente illicite ou abus de confiance et dont le plus typique est ce qu’on appelle en français le "renvoi d’ascenseur" ». Pierre Bourdieu, « Et pourtant », Liber n°25, décembre 1995.
mardi 27 mai 2014
La « stratégie » des « socialistes » mise à nu par un député « socialiste » .
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire