« (...) [ces] personnages de la scène médiatico-politique qui (...) miment la figure et le rôle de l'intellectuel (...) ils ne peuvent donner le change qu'au prix d'une présence constante dans le champ journalistique (...) et y importent des pratiques qui, en d’autres univers, auraient pour nom corruption, concussion, malversation, trafic d’influence, concurrence déloyale, collusion, entente illicite ou abus de confiance et dont le plus typique est ce qu’on appelle en français le "renvoi d’ascenseur" ». Pierre Bourdieu, « Et pourtant », Liber n°25, décembre 1995.

lundi 3 février 2014

La droite est au pouvoir (102).

Le 1er février 2014 le site du Courrier picard publie une interview de Najat Vallaud-Belkacem, une ministre " socialiste " .

A la question suivante de Bakhti Zouad :
" Vous qui avez grandi à Amiens-Nord dans un quartier dit sensible, quel message pourriez-vous adresser aux jeunes qui y vivent, en particulier ceux issus de l'immigration ? "

la ministre " socialiste " répond :
" Moi, je refuse de les mettre dans une catégorie spéciale, le message que j'adresse va à tous les jeunes habitants des quartiers. J'ai envie de leur dire que dans une époque de crise économique, ils représentent finalement l'un des principaux atouts de la France. Ils doivent en être conscients. Créez votre propre entreprise ! Lancez-vous dans l'aventure ! Même si rien n'est évident. Sachez que c'est une chance d'être jeune. "

Cette chère ministre se moque avec allégresse des  jeunes des quartiers nord d'Amiens.
Le site de la communauté d'agglomération  "Amiens Métropole " nous apprend que le taux de chômage des 16-25 ans est de 57,1% dans ces quartiers :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire