Le 9 février 2014 le député " socialiste " Christophe Caresche met en ligne sur son blog un billet consacré au pacte-de-responsabilité-de-François-Gattazollande.
Extraits :
centrer les exonérations de cotisations sur les bas salaires, car on sait que c’est sur les bas salaires qu’elles sont les plus efficaces en termes de création d’emplois
élargir le spectre des exonérations à des niveaux de salaires plus élevés, jusqu’à 3,5 fois le SMIC
sa mise en œuvre [du pacte de responsabililité ] doit s’accompagner d’un double engagement de modération de la rémunération du capital, mais aussi de modération salariale.
Pour Christophe Carescche c'est clair : il ne faut pas toucher à la répartition des richesses.
« (...) [ces] personnages de la scène médiatico-politique qui (...) miment la figure et le rôle de l'intellectuel (...) ils ne peuvent donner le change qu'au prix d'une présence constante dans le champ journalistique (...) et y importent des pratiques qui, en d’autres univers, auraient pour nom corruption, concussion, malversation, trafic d’influence, concurrence déloyale, collusion, entente illicite ou abus de confiance et dont le plus typique est ce qu’on appelle en français le "renvoi d’ascenseur" ». Pierre Bourdieu, « Et pourtant », Liber n°25, décembre 1995.
samedi 15 février 2014
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire