« (...) [ces] personnages de la scène médiatico-politique qui (...) miment la figure et le rôle de l'intellectuel (...) ils ne peuvent donner le change qu'au prix d'une présence constante dans le champ journalistique (...) et y importent des pratiques qui, en d’autres univers, auraient pour nom corruption, concussion, malversation, trafic d’influence, concurrence déloyale, collusion, entente illicite ou abus de confiance et dont le plus typique est ce qu’on appelle en français le "renvoi d’ascenseur" ». Pierre Bourdieu, « Et pourtant », Liber n°25, décembre 1995.

mercredi 29 janvier 2014

« la création d'entreprise est une belle solution au problème du chômage » ...

... Qui a prononcé cette phrase mémorable ?
Nadine Morano ? , Donald Trump ? Carla Bruni ? Laurence Parisot ?
C'est Fleur Pellerin, une ministre " socialiste " qui prend très au sérieux son titre ronflant de ministre-déléguée- chargée-des-PME-,-de-l-'-Innovation-,-et-de-l-'-Economie-numérique.

Voici des extraits des propos de cet astre de la pensée mis en ligne par le site des Echos ce 28 janvier 2014 :


Les chiffres montrent la capacité des jeunes et des moins jeunes à se projeter  dans l'entrepreneuriat. Et la création d'entreprise est une belle solution au problème du chômage. Il faut donc l'encourager et proposer le meilleur cadre possible à ces entrepreneurs
 
Dans les semaines à venir, nous allons lancer la deuxième édition des Assises de l'Entrepreneuriat. Avec une thématique forte : celles des jeunes.

aider tous les talents à créer, et à renforcer l'attractivité réciproque entre les PME et les jeunes.

la jeunesse est une partie de la solution
 

[Fleur Pellerin veut faire de la France une]  start-up république

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire