« (...) [ces] personnages de la scène médiatico-politique qui (...) miment la figure et le rôle de l'intellectuel (...) ils ne peuvent donner le change qu'au prix d'une présence constante dans le champ journalistique (...) et y importent des pratiques qui, en d’autres univers, auraient pour nom corruption, concussion, malversation, trafic d’influence, concurrence déloyale, collusion, entente illicite ou abus de confiance et dont le plus typique est ce qu’on appelle en français le "renvoi d’ascenseur" ». Pierre Bourdieu, « Et pourtant », Liber n°25, décembre 1995.

samedi 25 janvier 2014

La droite est au pouvoir (98).

Ce 25 janvier 2014 le site du Point s'empresse de mettre en ligne la totalité de la traduction d'une tribune du ministre " socialiste " Pierre Moscovici publiée par le Financial Times le 23 janvier 2014.

Extraits :

compétitivité

la France se modernise, elle se réforme.


le niveau des prélèvements obligatoires pourrait peser sur nos perspectives de croissance à long terme.


simplifier la vie et réduire la charge administrative des entreprises, réduire les dépenses publiques


Nous allons ainsi ouvrir plusieurs fronts pour transformer en profondeur l'environnement des entreprises : la suppression d'ici 2017 des cotisations familiales, qui pèsent sur le travail et représentent 30 milliards d'euros : une simplification drastique de l'environnement règlementaire des entreprises, enfin une initiative précise pour en effet en finir avec l'enchevêtrement fiscal qui désoriente les acteurs économiques.


le gouvernement s'engage à réduire les dépenses publiques de 50 milliards d'euros entre 2015 et 2017, en plus des 15 milliards d'euros d'économies programmées pour 2014.


les entreprises sont des partenaires naturels et indispensables pour faire reculer le chômage.


un effort de redressement de la compétitivité.


Nous avons défini, avec la réforme du marché du travail en mai 2013, une flexi-sécurité à la française
un pays qui demeure par ailleurs un territoire attractif et crédible. Les investisseurs américains ne s'y trompent pas : notre pays est leur destination première en Europe, avec un stock d'IDE de 60 milliards d'euros.


mener les réformes nécessaires pour devenir plus compétitifs encore.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire