Cristophe Caresche est un député " socialiste " . Son blog est un conservatoire des idées-reçues de la droite de la rue de Solférino.
15/01/2014 :
" Certaines entreprises ne dégagent pas assez de marges pour embaucher ou investir : il faut donc alléger le coût du travail pour que ces entreprises restaurent leurs marges et puissent repartir "
13/01/2014 :
" Depuis des années, la France surtaxe le travail, et l'arbitrage implicite entre salaires et emplois s'est toujours fait au détriment de l'emploi. "
" on ne pourra pas baisser à nouveau les charges des entreprises si nous ne sommes pas inflexibles dans l'effort de réduction de la dépense publique, qui doit concerner l'Etat mais aussi les collectivités locales et la protection sociale. C'est un chemin indispensable pour la France même si c'est un chemin difficile. "
" Aujourd'hui les véritables mesures de pouvoir d'achat ne sont pas dans la redistribution, mais dans la libéralisation de secteurs réglementés. "
11/7/2013 :
" Ce n'est pas parce que le Medef le dit que c'est forcément faux. "
" il n'y a aucune raison à continuer de faire profiter les retraités d'avantages fiscaux alors que leur niveau de vie est supérieur à celui des actifs. Il faut oser poser la question intergénérationnelle dans la réforme des retraites et ne pas se contenter seulement de se tourner vers les entreprises. La compétitivité de nos entreprises continue à se dégrader. Les impacter encore un peu plus est une aberration. "
23/4/2013 : co-signataire d'une tribune :
" Assumons notre volonté de renouer avec la compétitivité en considérant les entrepreneurs comme des partenaires actifs du redressement, de l'investissement et l'emploi, "
23/10/2012 : co-signataire d'une tribune :
" il faut impérativement amorcer le processus qui doit permettre d'alléger significativement les charges qui portent sur le travail pour redonner de la compétitivité à nos entreprises "
04/10/2012 :
" Etre contre l'Europe telle qu'elle se construit c'est tout simplement être contre l'Europe, parce qu'il n'y a pas d'alternative dans la méthode. "
« (...) [ces] personnages de la scène médiatico-politique qui (...) miment la figure et le rôle de l'intellectuel (...) ils ne peuvent donner le change qu'au prix d'une présence constante dans le champ journalistique (...) et y importent des pratiques qui, en d’autres univers, auraient pour nom corruption, concussion, malversation, trafic d’influence, concurrence déloyale, collusion, entente illicite ou abus de confiance et dont le plus typique est ce qu’on appelle en français le "renvoi d’ascenseur" ». Pierre Bourdieu, « Et pourtant », Liber n°25, décembre 1995.
lundi 20 janvier 2014
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire