« (...) [ces] personnages de la scène médiatico-politique qui (...) miment la figure et le rôle de l'intellectuel (...) ils ne peuvent donner le change qu'au prix d'une présence constante dans le champ journalistique (...) et y importent des pratiques qui, en d’autres univers, auraient pour nom corruption, concussion, malversation, trafic d’influence, concurrence déloyale, collusion, entente illicite ou abus de confiance et dont le plus typique est ce qu’on appelle en français le "renvoi d’ascenseur" ». Pierre Bourdieu, « Et pourtant », Liber n°25, décembre 1995.

samedi 8 mars 2014

Nous sommes la droite ! (7)

Dans le numéro de janvier 2014  de Finance et gestion, un mensuel qui se présente comme étant La revue d'échange des dirigeants financiers, on peut lire une interview de Claude Bartolone, le président " socialiste " de l'Assemblée nationale.

Extraits :

il est indispensable de redresser les marges de nos entreprises

Onze entreprises françaises, plus EADS, figurent dans les 100 premières entreprises mondiales.

une certaine idée de l’entreprise

il faut réhabiliter une certaine idée de l’entreprise : la France a besoin de l’audace créatrice de ses entrepreneurs et doit s’appuyer sur eux pour réinventer des produits, des services, et créer à nouveau de la valeur

créer un électrochoc de compétitivité et de croissance

un pacte de confiance entre l’État et les entreprises

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire