« (...) [ces] personnages de la scène médiatico-politique qui (...) miment la figure et le rôle de l'intellectuel (...) ils ne peuvent donner le change qu'au prix d'une présence constante dans le champ journalistique (...) et y importent des pratiques qui, en d’autres univers, auraient pour nom corruption, concussion, malversation, trafic d’influence, concurrence déloyale, collusion, entente illicite ou abus de confiance et dont le plus typique est ce qu’on appelle en français le "renvoi d’ascenseur" ». Pierre Bourdieu, « Et pourtant », Liber n°25, décembre 1995.

mardi 15 juillet 2014

Le magazine de droite Le Point confirme que François Hollande est de droite.

Le 15 juillet Le Point met en ligne un article de Marc Vignaud consacré à-la-traditionnelle-interview-du-14-Juillet-du-président-de-la-République-François-Hollande.

Extraits :

sa politique pro-entreprise.

Concrètement, le président veut "encore simplifier, favoriser l'embauche, permettre que l'on puisse avoir des seuils assouplis", "d'ici à la fin de l'année". Comprendre : supprimer ou décaler les seuils sociaux à partir desquels les entreprises se voient soumises à toute sorte d'obligations. Un épouvantail pour les syndicats réclamé par le Medef !

sa politique pro-entreprise

pacte de responsabilité, qui va rendre 40 milliards d'euros (brut) aux entreprises d'ici 2017.

Quant à la législation sur le travail du dimanche, elle devrait être significativement assouplie

François Hollande l'a enfin clairement signifié, il n'y aura pas de remise en cause des 40 milliards de baisses de prélèvements sur les entreprises

"Le pacte, c'est les entreprises qui reçoivent 40 milliards d'euros pendant trois ans (...). Le pacte de responsabilité, et de solidarité, c'est de dire : voilà, pendant trois ans, vous connaissez la donne (...), pour les entreprises, baisser le coût du travail (...) et la fiscalité", a-t-il affirmé.

"J'ai fait le choix de donner d'abord aux entreprises, donc à l'emploi", a même avoué François Hollande. Tout est dit.  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire