Patricia Martin : _ "Dites moi Fabrice, c'est bien Laurent Joffrin qui vient de s'asseoir là ?"
Fabrice Drouelle: _ "Oui, absolument. Laurent Joffrin qui nous éclaire de son savoir politique tous les samedis sur France Inter, chroniqueur du réel, eh bien il sait aussi s'échapper dans la ficition, dans le roman (...) Bonjour Laurent.(...) votre passion de Napoléon (...) Merci Laurent et on se dit à samedi pour commenter l'actualité politique."
« (...) [ces] personnages de la scène médiatico-politique qui (...) miment la figure et le rôle de l'intellectuel (...) ils ne peuvent donner le change qu'au prix d'une présence constante dans le champ journalistique (...) et y importent des pratiques qui, en d’autres univers, auraient pour nom corruption, concussion, malversation, trafic d’influence, concurrence déloyale, collusion, entente illicite ou abus de confiance et dont le plus typique est ce qu’on appelle en français le "renvoi d’ascenseur" ». Pierre Bourdieu, « Et pourtant », Liber n°25, décembre 1995.
lundi 25 février 2013
Copinage barbichu : la samedi 10 février 2013 dans "Le 7/9 du week-end" sur France Inter Fabrice Drouelle reçoit Laurent Joffrin qui est un chroniqueur du "7/9 du week-end" de France Inter pour papoter au sujet du dernier livre de Laurent Joffrin :
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire