« (...) [ces] personnages de la scène médiatico-politique qui (...) miment la figure et le rôle de l'intellectuel (...) ils ne peuvent donner le change qu'au prix d'une présence constante dans le champ journalistique (...) et y importent des pratiques qui, en d’autres univers, auraient pour nom corruption, concussion, malversation, trafic d’influence, concurrence déloyale, collusion, entente illicite ou abus de confiance et dont le plus typique est ce qu’on appelle en français le "renvoi d’ascenseur" ». Pierre Bourdieu, « Et pourtant », Liber n°25, décembre 1995.

mardi 3 septembre 2013

Eric Aeschimann lèche son chef Jérôme Garcin.

Dans Le Nouvel Observateur du 22 août 2013 Eric Aeschimann rend compte du dernier livre d'Arnaud Viviant.

Arnaud Viviant est critique littéraire au " Masque et la plume " , une émission de France Inter produite et animée par Jérôme Garcin qui est directeur délégué au ... Nouvel Observateur.

" (...) Arnaud Viviant chante sa vie de critique et vous ne serez pas déçu. (...) on jubile avec lui. (...) Critiqué télé puis littéraire à « Libé », Arnaud Viviant a incarné, au milieu des années 1990, un renouveau du journalisme littéraire. (...) il signe aujourd'hui un livre épatant sur son parcours en zigzag. Et, comme son héros, il fait partie de l'équipe du «Masque et la Plume», de notre chef bien-aimé Jérôme Garcin.(...) " .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire