Le mardi 13 novembre 2012 la RTBF diffuse l'émission "Tout ça (ne nous rendra pas le Congo)". Au programme un documentaire "La Belle, Le Milliardaire et la Discrète" consacré à la vie de labeur de l''héritier-millionnaire-Largardère (Arnaud) avec sa compagne Jade Foret sous l'oeil pétillant de la maman de Jade Foret.
Les mauvaises et méchantes langues ont retenu qu'au cours des 40 minutes du documentaire on ne voit jamais Arnaud Lagardère en train de travailler alors qu'officiellement il dirige un groupe de plus de 26 000 personnes, réalisant un chiffre d'affaire annuel de plus de 7 milliards d'euros et comprenant, entre autres médias, Europe 1, Paris Match, Elle, Le JDD.
Mais l'essentiel c'est que "tonton nono" (surnom affectueusement donné à Arnaud Lagardère par la sémillante maman de Jade Foret) et Jade Foret soient les vaillants promoteurs d'un nouvel art de vivre visant à humidifier les gosiers.
Regardez bien :
« (...) [ces] personnages de la scène médiatico-politique qui (...) miment la figure et le rôle de l'intellectuel (...) ils ne peuvent donner le change qu'au prix d'une présence constante dans le champ journalistique (...) et y importent des pratiques qui, en d’autres univers, auraient pour nom corruption, concussion, malversation, trafic d’influence, concurrence déloyale, collusion, entente illicite ou abus de confiance et dont le plus typique est ce qu’on appelle en français le "renvoi d’ascenseur" ». Pierre Bourdieu, « Et pourtant », Liber n°25, décembre 1995.
lundi 3 décembre 2012
L'héritier-millionnaire-Largardère (Arnaud) et sa compagne se font les apologistes des humidificateurs de gosiers.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire