« (...) [ces] personnages de la scène médiatico-politique qui (...) miment la figure et le rôle de l'intellectuel (...) ils ne peuvent donner le change qu'au prix d'une présence constante dans le champ journalistique (...) et y importent des pratiques qui, en d’autres univers, auraient pour nom corruption, concussion, malversation, trafic d’influence, concurrence déloyale, collusion, entente illicite ou abus de confiance et dont le plus typique est ce qu’on appelle en français le "renvoi d’ascenseur" ». Pierre Bourdieu, « Et pourtant », Liber n°25, décembre 1995.

dimanche 18 août 2013

Encore un copinage éhonté de Jérôme Garcin.

Jérôme Garcin est le producteur/animateur de " Le masque et la plume " , une émission diffusée sur France Inter le dimanche à 20 heures.

Ce dimanche 18 août 2013 Jérôme Garcin nous donne son coup de coeur de la rentrée littéraire :

" Moi je pourrais ajouter la, un livre qui va s'appeler " La vie critique " qui va paraître chez Belfond, on n'en parlera pas au Masque donc évidemment mais je le citerai peut-être dans quinze jours encore, et c'est signé d'un certain Arnaud Viviant, qui est un roman où tout est vrai et où tout est faux. "

Arnaud Viviant est critique littéraire au ... " Masque et la plume " et il participait à cette émission du 18 août 2013.
On a ainsi pu entendre Jérôme Garcin passer la parole à Arnaud Viviant après avoir fait la réclame du nouveau livre d'Arnaud Viviant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire