« (...) [ces] personnages de la scène médiatico-politique qui (...) miment la figure et le rôle de l'intellectuel (...) ils ne peuvent donner le change qu'au prix d'une présence constante dans le champ journalistique (...) et y importent des pratiques qui, en d’autres univers, auraient pour nom corruption, concussion, malversation, trafic d’influence, concurrence déloyale, collusion, entente illicite ou abus de confiance et dont le plus typique est ce qu’on appelle en français le "renvoi d’ascenseur" ». Pierre Bourdieu, « Et pourtant », Liber n°25, décembre 1995.

dimanche 11 août 2013

Une nouvelle épicerie : Le Nouvel Observateur.

Le Nouvel Observateur se présente comme un magazine d'actualités.
Le courrier reçu il y a quelques jours par une amie fait surtout penser à une entreprise commerciale de vente par correspondance :



L'offre ci-dessus propose une réduction de 60,16 % sur le montant "normal" du total des prix déclarés par le courrier de [60 numéros + une tablette tactile PC 7 WIFI avec housse et clavier + un casque audio + une montre de la marque Lip classics] : (225/374)*100 --> 60,16 % de 374 €.

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