Un site dédié à la gloire de BHL (http://www.bernard-henri-levy.com/) recense tout ce qui est publié en faveur du mari d'Arielle Dombasle.
Grâce à ce site on peut reconstruire les échanges amicaux entre les deux phares de la pensée mondiale que sont BHL et Philippe Sollers.
Dans Le JDD du 24 juin 2012 Philippe Sollers lèche BHL
La critique, hypocrite, lui reproche son "narcissisme". C’est vraiment s’aveugler, par jalousie, sur des moments étonnants, comme celui de ce bateau approchant du port de Misrata dans la nuit. Je crois deviner ce qui choque le plus : les documents sur la première victoire de la France libre, avec le colonel Leclerc, à Koufra, ceux évoquant Malraux et la guerre d’Espagne. Les somnambules du Spectacle ne veulent plus qu’on leur parle de l’Histoire. Tiens, une croix de Lorraine en plein désert? BHL "gaulliste"? Mais bien sûr. Son film doit donc être exécrable, alors qu’il est tout simplement très beau.
(...) BHL est beau, riche, enchanté de vivre, vivace et bondissant. Il a vraiment tout pour déplaire."
BHL a léché Philippe Sollers dans Le Point du 20 septembre 2002:
"Sollers est l’anti-Gygès. Il porte une cuirasse de lumière qui aveugle un peu. Mais c’est en projetant ce leurre, cette image feinte de lui-même, cet hologramme, qu’il tient à distance les malveillants et aura, enfin, la paix."
Philippe Sollers a léché BHL dans Le Monde du 13 mai 1977:
"La meilleure prose politique d’aujourd’hui"
BHL a léché Philippe Sollers dans Le Point du 22 mars 2001:
"Une vie. Ou plusieurs. A la façon de Pythagore, dont la légende voulait qu’il eût vécu vingt vies en une vie"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire