cela se passe dans Le Point.
Le 24 septembre 2012 le tabloid Le Point met en ligne un article consacré à "La nouvelle vie de Dominique Strauss-Kahn".
On peut y lire:
"(...) Un élu socialiste le jure : "Il n'est pas mort, n'est pas un légume, ne joue pas au PMU." "
Selon un rapport d'information du Sénat qui cite des statistiques établies par le PMU, il y avait en 2005 6,8 millions de parieurs (cf: http://www.senat.fr/rap/r06-058/r06-0589.html).
Si vous êtes joueur ou joueuse du PMU, parent ou parente de joueurs ou joueueses de PMU, ami ou amie de joueurs ou de joueuses de PMU, vous savez maintenant que jouer au PMU ne vaut pas mieux que d'être "mort" ou d'être "un légume" pour un "élu socialiste" strauss-kahnien.
Le racisme social se manifeste souvent au détour d'une phrase d'apparence anodine.
« (...) [ces] personnages de la scène médiatico-politique qui (...) miment la figure et le rôle de l'intellectuel (...) ils ne peuvent donner le change qu'au prix d'une présence constante dans le champ journalistique (...) et y importent des pratiques qui, en d’autres univers, auraient pour nom corruption, concussion, malversation, trafic d’influence, concurrence déloyale, collusion, entente illicite ou abus de confiance et dont le plus typique est ce qu’on appelle en français le "renvoi d’ascenseur" ». Pierre Bourdieu, « Et pourtant », Liber n°25, décembre 1995.
lundi 24 septembre 2012
Quand un élu "socialiste" et strauss-kahnien assimile les joueurs du PMU à des morts et à des légumes,
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire