« (...) [ces] personnages de la scène médiatico-politique qui (...) miment la figure et le rôle de l'intellectuel (...) ils ne peuvent donner le change qu'au prix d'une présence constante dans le champ journalistique (...) et y importent des pratiques qui, en d’autres univers, auraient pour nom corruption, concussion, malversation, trafic d’influence, concurrence déloyale, collusion, entente illicite ou abus de confiance et dont le plus typique est ce qu’on appelle en français le "renvoi d’ascenseur" ». Pierre Bourdieu, « Et pourtant », Liber n°25, décembre 1995.

mercredi 3 avril 2013

Des Légions d'honneur "socialistes" pour les serviteurs médiatiques des dominants.

Qu'il est doux de voir des employés du Parti de la Presse et de l'Argent figurer dans la promotion de la Légion d'honneur ce 29 mars 2013 en compagnie de la PDG des parfums Annick Goutal :

_ M. Lacouture (Jean, Marie, Gérard), journaliste, écrivain et historien.

_ M. Duhamel (Alain, Maurice, Jacques), journaliste, essayiste, membre de l'Académie des sciences morales et politiques.

_ Mme Cotta (Michèle, Alice, Charlotte), journaliste, vice-présidente d'une chaîne de télévision.

_ M. Cohen (Daniel, Léon), cofondateur et vice-président d'une école d'économie, directeur d'une association pour la recherche économique, éditorialiste associé et membre du conseil de surveillance du Monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire