« (...) [ces] personnages de la scène médiatico-politique qui (...) miment la figure et le rôle de l'intellectuel (...) ils ne peuvent donner le change qu'au prix d'une présence constante dans le champ journalistique (...) et y importent des pratiques qui, en d’autres univers, auraient pour nom corruption, concussion, malversation, trafic d’influence, concurrence déloyale, collusion, entente illicite ou abus de confiance et dont le plus typique est ce qu’on appelle en français le "renvoi d’ascenseur" ». Pierre Bourdieu, « Et pourtant », Liber n°25, décembre 1995.

lundi 12 novembre 2012

Michel Maffesoli : un soi-disant "sociologue" qui n'a "pas d'appétences politiques" pour Nicolas Sarkozy, mais qui appelle à voter pour... Nicolas Sarkozy.

Le 20 août 2012 le site de L'Express met en ligne un entretien avec le "sociologue" Michel Maffesoli.

Ce directeur de la "thèse" de l'astrologue Elizabeth Teissier en profite pour y aller de son couplet pseudo-cool / Vrai-réac en déclarant :

"(...) Sarkozy, pour qui je n'ai pas d'appétences politiques, (...) L'élection de François Hollande montre que la France n'est malheureusement pas en phase avec l'esprit du temps. (...) Nous sommes retournés aux grandes valeurs du XIXe siècle : l'Etat providence, le fonctionnariat, la crainte de devoir se débrouiller avec la vie."

Le 4 mai 2012 le site de campagne de Nicolas Sarkozy mettait en ligne une tribune d' "intellectuels" appelant à voter pour Nicolas Sarkozy. Parmi ces lumières : Michel Maffesoli.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire