« (...) [ces] personnages de la scène médiatico-politique qui (...) miment la figure et le rôle de l'intellectuel (...) ils ne peuvent donner le change qu'au prix d'une présence constante dans le champ journalistique (...) et y importent des pratiques qui, en d’autres univers, auraient pour nom corruption, concussion, malversation, trafic d’influence, concurrence déloyale, collusion, entente illicite ou abus de confiance et dont le plus typique est ce qu’on appelle en français le "renvoi d’ascenseur" ». Pierre Bourdieu, « Et pourtant », Liber n°25, décembre 1995.

lundi 7 janvier 2013

Copinage à 4 ! Dans l'émission "Le masque et la plume" diffusée sur France Inter le dimanche 6 janvier 2013 Jérôme Garcin (ancien membre du jury du Prix Décembre), Arnaud Viviant (membre du jury du Prix Décembre) et Michel Crépu (membre du jury du Prix Décembre) lèchent le dernier livre de Philippe Sollers (membre du jury du Prix Décembre)...

... et celui qui est le plus agile est Arnaud Viviant :
"J'ai une immense admiration depuis toujours pour Philippe Sollers (...) son dernier roman qui est très beau (...) C'est quand même un grand écrivain (...) c'est l'admirateur fervent de Philippe Sollers qui parle (...) Philippe Sollers, le plus grand écrivain français peut-être vivant (...) évidemment il y a des choses très belles (...)"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire