Dans un article mis en ligne par le site du Point le 21 janvier 2013 Emmanuel Berretta nous informe que le directeur de France Culture, un certain Olivier Poivre d'Arvor, a décidé de remplacer le (mauvais) tandem Jean-Claude Casanova / Jean-Marie Colombani qui officiait sur France Culture le samedi de 12h45 à 13h30 par Christine Ockrent.
Emmanuel Berretta attribue la déclaration suivante à Olivier Poivre d'Arvor :
"Pour Christine Ockrent, la radio est une expérience nouvelle".
Visiblement Olivier Poivre d'Arvor et Emmanuel Berretta ne savent pas que Christine Ockrent a déjà travaillé sur Europe 1, RTL et France Inter. Mais ce n'est pas un problème : contrairement à une personne qui postule pour être caissier dans une grande surface Christine Ockrent n'a pas à apporter la preuves de ses immenses compétences.
« (...) [ces] personnages de la scène médiatico-politique qui (...) miment la figure et le rôle de l'intellectuel (...) ils ne peuvent donner le change qu'au prix d'une présence constante dans le champ journalistique (...) et y importent des pratiques qui, en d’autres univers, auraient pour nom corruption, concussion, malversation, trafic d’influence, concurrence déloyale, collusion, entente illicite ou abus de confiance et dont le plus typique est ce qu’on appelle en français le "renvoi d’ascenseur" ». Pierre Bourdieu, « Et pourtant », Liber n°25, décembre 1995.
lundi 28 janvier 2013
Le directeur de France Culture, un certain Olivier Poivre d'Arvor, ne connait même pas le CV de sa dernière recrue, une certaine Christine Ockrent.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire