Le mardi 30 août 2011 le site de Var Matin met en ligne une interview du journaliste Ivan Levaï.
Ce vieux routier des médias (France Inter, L'Express, Europe 1, FR3, Le Provençal, La Tribune, LCP, ...) est interrogé sur "l'affaire DSK" (DSK étant l'époux d'Anne Sinclair, une ex-épouse d'Ivan Levaï).
Ivan Levaï en journaliste d'anticipation:
varmatin.com nous apprend qu'Ivan Levaï "(...) préparait un livre sur le « choc Sarkozy-DSK » au second tour de la présidentielle. Mais le 14 mai 2011 [jour de l'interpellation de DSK par la police new-yorkaise], il a dû jeter à la poubelle le manuscrit (...)".
Ivan Levaï en journaliste de précision:
Au cours de l'interview Ivan Levaï devient scientifique: "Vous savez, il y a en France entre 7 et 15 millions de femmes cocues."
« (...) [ces] personnages de la scène médiatico-politique qui (...) miment la figure et le rôle de l'intellectuel (...) ils ne peuvent donner le change qu'au prix d'une présence constante dans le champ journalistique (...) et y importent des pratiques qui, en d’autres univers, auraient pour nom corruption, concussion, malversation, trafic d’influence, concurrence déloyale, collusion, entente illicite ou abus de confiance et dont le plus typique est ce qu’on appelle en français le "renvoi d’ascenseur" ». Pierre Bourdieu, « Et pourtant », Liber n°25, décembre 1995.
mercredi 14 septembre 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire