« (...) [ces] personnages de la scène médiatico-politique qui (...) miment la figure et le rôle de l'intellectuel (...) ils ne peuvent donner le change qu'au prix d'une présence constante dans le champ journalistique (...) et y importent des pratiques qui, en d’autres univers, auraient pour nom corruption, concussion, malversation, trafic d’influence, concurrence déloyale, collusion, entente illicite ou abus de confiance et dont le plus typique est ce qu’on appelle en français le "renvoi d’ascenseur" ». Pierre Bourdieu, « Et pourtant », Liber n°25, décembre 1995.

dimanche 15 avril 2012

Le vieux routier des médias Stéphane Paoli conjugue (avec constance) ménage et copinage.

Définition des "ménages" proposée par le site d'Acrimed (cf : http://www.acrimed.org/mot55.html) :
"Dans le jargon de la profession, les « ménages » désignent notamment les prestations des journalistes qui mettent leur notoriété au service une entreprise privée ou une institution publique pour animer service de l’animation de débats en tous genres. Ces activités, surtout quand elles sont rémunérées, sont, en principe interdites, pas les codes de déontologies, mais les transgressions sont tolérées, surtout par ceux qui bénéficient ou espèrent bénéficier de « ménages ». "

Stéphane Paoli est bien connu pour son amour des ménages et des copinages, cf :
_ http://www.acrimed.org/article1856.html
_ http://www.acrimed.org/article2171.html
_ http://www.acrimed.org/article2139.html
_ http://www.acrimed.org/article2190.html

Dimanche 15 avril 2012, Philippe Lemoine, "Président du forum d'Actions Modernités", était l'un des invités de Stéphane Paoli dans 3D sur France Inter.

Le "forum d'Actions Modernités" organise des fiestas patronales parfois animées par Stéphane Paoli de France Inter :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire