« (...) [ces] personnages de la scène médiatico-politique qui (...) miment la figure et le rôle de l'intellectuel (...) ils ne peuvent donner le change qu'au prix d'une présence constante dans le champ journalistique (...) et y importent des pratiques qui, en d’autres univers, auraient pour nom corruption, concussion, malversation, trafic d’influence, concurrence déloyale, collusion, entente illicite ou abus de confiance et dont le plus typique est ce qu’on appelle en français le "renvoi d’ascenseur" ». Pierre Bourdieu, « Et pourtant », Liber n°25, décembre 1995.

mercredi 11 avril 2012

Propagande sarkozyste sur le site de France Inter (5).

Mardi 10 avril 2012 à 9h00 le site de France Inter ne fait toujours pas état d'un sondage Ipsos-Logica-Business consulting réalisé les 6 et 7 avril 2012 pour France Télévisions, Radio France (dont fait partie France Inter) et Le Monde alors que, par exemple, le site Le Télégramme.com y consacre un article.
Par contre, le site de France Inter mentionne un sondage Opinion Way "favorable" à Nicolas Sarkozy.

Peut-on expliquer cette invisibilité tardive du sondage Ipsos sur le site de France Inter (alors que le groupe Radio France auquel appartient France Inter en est un des commanditaires) par le fait que ce sondage soit "défavorable" à Nicolas Sarkozy?




Site de Le Monde le 10/4/2012.

Site de Le Monde le 10/4/2012.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire