Guyonne de Montjou, ancienne chargée des relations presse du sous-ministre UMP Alain Joyandet, produisait et animait du lundi au vendredi en juillet et août 2011 "Témoins de passage", 50 minutes de papotages sur France Inter avec un "l’une des grandes signatures de la presse écrite et audiovisuelle" choisie selon les critères de bon goût de Guyonne de Montjou.
Ce 19 août 2011 à 13h20 elle recevait Ghassan Salamé.
Guyonne de Montjou a été "Collaboratrice au cabinet de Ghassan Salamé, ministre de la Culture du Liban (2002-2003)" (source : http://nominations.acteurspublics.com/pdf/organigramme/organigramme_250.pdf).
« (...) [ces] personnages de la scène médiatico-politique qui (...) miment la figure et le rôle de l'intellectuel (...) ils ne peuvent donner le change qu'au prix d'une présence constante dans le champ journalistique (...) et y importent des pratiques qui, en d’autres univers, auraient pour nom corruption, concussion, malversation, trafic d’influence, concurrence déloyale, collusion, entente illicite ou abus de confiance et dont le plus typique est ce qu’on appelle en français le "renvoi d’ascenseur" ». Pierre Bourdieu, « Et pourtant », Liber n°25, décembre 1995.
dimanche 11 décembre 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire