« (...) [ces] personnages de la scène médiatico-politique qui (...) miment la figure et le rôle de l'intellectuel (...) ils ne peuvent donner le change qu'au prix d'une présence constante dans le champ journalistique (...) et y importent des pratiques qui, en d’autres univers, auraient pour nom corruption, concussion, malversation, trafic d’influence, concurrence déloyale, collusion, entente illicite ou abus de confiance et dont le plus typique est ce qu’on appelle en français le "renvoi d’ascenseur" ». Pierre Bourdieu, « Et pourtant », Liber n°25, décembre 1995.

lundi 15 octobre 2012

Guy Bedos désapprouverait-il une "collusion" de son fils Nicolas Bedos?

Le 13 octobre 2012 le site du Monde met en ligne un entretien de Nicolas Truong avec l'humoriste-de-"gauche"-Guy-Bedos.

Guy Bedos déclare: 
"(...) Laurent Ruquier m'a déprogrammé de son émission parce que j'ai quitté la salle du spectacle de Gaspard Proust, artiste dont il est le producteur. Le ton de ce spectacle me déplaisait et je n'étais pas le seul. C'est mon droit. Et je déplore la collusion entre un animateur du service public et un producteur de spectacle, qui se trouve être à la fois juge et partie. Il y a donc conflit d'intérêts. Et je ne vois pas pourquoi ce serait moins répréhensible dans la sphère artistique que dans la sphère politique. Cela dit, ne pas être reçu à "On n'est pas couché" ne m'empêche pas de dormir."

Nous portons à la connaissance de Guy Bedos ce que nous écrivions le 28 novembre 2012:

Franz-Olivier Giesbert cajole son ancien employé Nicolas Bedos.

Dans Le Point du 24 novembre 2011, Franz-Olivier Giesbert, qui animait sur France 2 une émission dont le clou en terme d'audimat (par ailleurs calamiteux) était le soliloque de Nicolas Bedos, célèbre le livre de Nicolas Bedos, pour l'essentiel composé de ses soliloques chez Giesbert :
« Il a un humour qui dépasse tous les autres. […] Il signe, avec ce recueil, son entrée en littérature. […] On attend la suite, mais on sait déjà qu’on n’a pas fini d’entendre parler de lui ».

Notamment dans Le Point

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire