« (...) [ces] personnages de la scène médiatico-politique qui (...) miment la figure et le rôle de l'intellectuel (...) ils ne peuvent donner le change qu'au prix d'une présence constante dans le champ journalistique (...) et y importent des pratiques qui, en d’autres univers, auraient pour nom corruption, concussion, malversation, trafic d’influence, concurrence déloyale, collusion, entente illicite ou abus de confiance et dont le plus typique est ce qu’on appelle en français le "renvoi d’ascenseur" ». Pierre Bourdieu, « Et pourtant », Liber n°25, décembre 1995.

dimanche 7 octobre 2012

La "sociologue" Nathalie Heinich se dévoile en mammarazzi sur le site du Figaro Madame le 1er octobre 2012.

Nathalie Heinich avait envie d'être connue.
Elle écrivit un livre, "De la visibilité", pour pouvoir passer dans les médias.
Le 1er octobre 2012 le site du Figaro Madame met en ligne un entretien de Nathalie Heinich et deux paparazzis.
Morceaux choisis :




Nathalie Heinich, "sociologue" pour lectrices du Figaro Madame.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire