« (...) [ces] personnages de la scène médiatico-politique qui (...) miment la figure et le rôle de l'intellectuel (...) ils ne peuvent donner le change qu'au prix d'une présence constante dans le champ journalistique (...) et y importent des pratiques qui, en d’autres univers, auraient pour nom corruption, concussion, malversation, trafic d’influence, concurrence déloyale, collusion, entente illicite ou abus de confiance et dont le plus typique est ce qu’on appelle en français le "renvoi d’ascenseur" ». Pierre Bourdieu, « Et pourtant », Liber n°25, décembre 1995.

lundi 24 octobre 2011

Arnaud Viviant du Masque et la plume lèche Michel Crépu du Masque et la plume.

Arnaud Viviant et Michel Crépu sont "critiques littéraires" au Masque et la plume, une émission dominicale de France Inter.
Arnaud Viviant et Michel Crépu ont été membres du jury du Prix Décembre 2010.
Michel Crépu vient de publier un livre consacré à Chateaubriand.
Le samedi 22 octobre 2011 le site lesinfluences.fr met en ligne un article d'Arnaud Viviant consacré au dernier opus de Michel Crépu:
"(...) cet œil d’antiquaire malin et sournois sachant repérer la pièce rare au milieu du capharnaüm (...) Mais Crépu, pour le coup il le sait peut-être, n’est jamais meilleur qu’en lui-même.(...)".

Michel Crépu et Arnaud Viviant, jury Prix Décembre 2010.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire