« (...) [ces] personnages de la scène médiatico-politique qui (...) miment la figure et le rôle de l'intellectuel (...) ils ne peuvent donner le change qu'au prix d'une présence constante dans le champ journalistique (...) et y importent des pratiques qui, en d’autres univers, auraient pour nom corruption, concussion, malversation, trafic d’influence, concurrence déloyale, collusion, entente illicite ou abus de confiance et dont le plus typique est ce qu’on appelle en français le "renvoi d’ascenseur" ». Pierre Bourdieu, « Et pourtant », Liber n°25, décembre 1995.

dimanche 9 octobre 2011

Le site de France Inter prend ses distances avec Ivan Levaï.

Mercredi 6 Octobre 2011 Ivan Levaï, présentateur de la revue de presse le week-end sur France Inter, est l'invité de Pascale Clark dans Comme on nous parle sur France Inter pour faire la réclame de son dernier livre (bel exemple de connivence et de complaisance interne à France Inter).
Au sujet de "l'affaire DSK" il dit:
"Je ne crois pas au viol. Parce que pour un viol, il faut un couteau, un pistolet, etc…"
Ce propos n'a pas empêché la direction de France Inter de le maintenir à l'antenne.
Il semblerait cependant qu'à France Inter Ivan Levaï ne fasse pas l'unanimité. Et, comme il semblerait aussi qu'il soit difficile de s'exprimer sur ce sujet, les réfractaires à l'ordre strauss-khanien ne peuvent se manifester que de manière quasi-silencieuse: c'est ainsi que le prénom de l'ex compagnon d'Anne Sinclair est orthographié sur le site de la revue de presse de France Inter avec un "Y" au lieu d'un "I".

Capture d'écran du site de France Inter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire