« (...) [ces] personnages de la scène médiatico-politique qui (...) miment la figure et le rôle de l'intellectuel (...) ils ne peuvent donner le change qu'au prix d'une présence constante dans le champ journalistique (...) et y importent des pratiques qui, en d’autres univers, auraient pour nom corruption, concussion, malversation, trafic d’influence, concurrence déloyale, collusion, entente illicite ou abus de confiance et dont le plus typique est ce qu’on appelle en français le "renvoi d’ascenseur" ». Pierre Bourdieu, « Et pourtant », Liber n°25, décembre 1995.

vendredi 7 octobre 2011

Isabelle Giordano fait de France Inter une annexe de Canal +.

Dans une vie cryptée Isabelle Giordano a été présentatrice sur Canal + de clips promotionnels des-films-qui-sortent-cette-semaine.
Depuis le 29 août 2011 elle produit et anime, sur France Inter du lundi au vendredi, "Les affranchis" une émission semblable à toutes les émissions de réclames pour produits à prétention culturelle.

Il semble qu'Isabelle Giordano ne hait point la marque Canal + à en juger par ses invités:
_ 29/8: Samuel Benchetrit pour un téléfilm diffusé sur Canal +,
_ 01/9: Bruno Solo, un ancien amuseur de Canal +,
_ 02/9: Sophie Fontanel, une ancienne animatrice de Canal +,
_ 06/9: Jules-Edouard Moustic, un amuseur de Canal +,
_ 07/9: Frédéric Beigbeder, un ancien animateur de Canal +,
_ 19/9: Jean-Michel Ribes, qui a travaillé pour Canal +,
_ 26/9: Bruno Gaccio, un amuseur de Canal +,
_ 27/9: Pierre Lescure, un ancien patron de Canal +.

Isabelle Giordano est l'auteure de Voyage au pays des psys. Pour ce qui est de Voyage au pays de la complaisance... on attendra.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire