« (...) [ces] personnages de la scène médiatico-politique qui (...) miment la figure et le rôle de l'intellectuel (...) ils ne peuvent donner le change qu'au prix d'une présence constante dans le champ journalistique (...) et y importent des pratiques qui, en d’autres univers, auraient pour nom corruption, concussion, malversation, trafic d’influence, concurrence déloyale, collusion, entente illicite ou abus de confiance et dont le plus typique est ce qu’on appelle en français le "renvoi d’ascenseur" ». Pierre Bourdieu, « Et pourtant », Liber n°25, décembre 1995.

dimanche 26 février 2012

propagande sarkozyste sur le site du Figaro.

Le 23 février 2012 le site du Figaro met en ligne une interview du publicitaire Frank Tapiro. Ce marchand de lessive juge les slogans des candidats de la présidentielle de 2012.
Et comme par hasard le site du Figaro omet de préciser que Frank Tapiro est un ancien conseiller en communication de Nicolas Sarkozy.

Extrait de l'interview de Frank Tapiro mise en ligne par le site du Figaro le 23 /02/2012.
 























Et voici un lien sur une vidéo de Frank Tapiro ouvertement sarkozyste lors d'une interview mise en ligne le 7 décembre 2006:  http://www.page2007.com/frank-tapiro-conseiller-en-communication-de-sarkozy-on-a-besoin-de-thatcheriser-la-france-il-y-a-une-dimension-sacrificielle-chez-nicolas-sarkozy/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire