« (...) [ces] personnages de la scène médiatico-politique qui (...) miment la figure et le rôle de l'intellectuel (...) ils ne peuvent donner le change qu'au prix d'une présence constante dans le champ journalistique (...) et y importent des pratiques qui, en d’autres univers, auraient pour nom corruption, concussion, malversation, trafic d’influence, concurrence déloyale, collusion, entente illicite ou abus de confiance et dont le plus typique est ce qu’on appelle en français le "renvoi d’ascenseur" ». Pierre Bourdieu, « Et pourtant », Liber n°25, décembre 1995.

jeudi 23 mai 2013

La droite est au pouvoir (27).

Propos de Claude Bartolone, président " socialiste " de l' Assemblée nationale, rapportés par le site du magazine Challenges le 25 avril 2013 :

" (...) et, surtout, se réconcilier avec les entrepreneurs (...) " .


Propos de Claude Bartolone, président " socialiste " de l' Assemblée nationale, rapportés par le site des Echos le 26 février 2013 :

" (...) Il y a encore un vrai service après-vente à faire sur (...) le crédit d'impôt pour les entreprises - 20 milliards d'euros, c'est tout de même la moitié du rendement de l'impôt sur les sociétés ! Et l'idée de donner la priorité à la reconstitution des marges des entreprises afin qu'elles puissent monter en gamme, gagner des marchés à l'export, et donc préserver et créer des emplois, est un véritable choc culturel que nous assumons. (...)  
Pour que les entreprises redécouvrent le moyen et le long terme, il faut leur assurer une stabilité juridique et fiscale sur toute la législature. (...) " .   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire