« (...) [ces] personnages de la scène médiatico-politique qui (...) miment la figure et le rôle de l'intellectuel (...) ils ne peuvent donner le change qu'au prix d'une présence constante dans le champ journalistique (...) et y importent des pratiques qui, en d’autres univers, auraient pour nom corruption, concussion, malversation, trafic d’influence, concurrence déloyale, collusion, entente illicite ou abus de confiance et dont le plus typique est ce qu’on appelle en français le "renvoi d’ascenseur" ». Pierre Bourdieu, « Et pourtant », Liber n°25, décembre 1995.

vendredi 24 mai 2013

La droite est au pouvoir (30).

Extraits d'une tribune co-signée par 3 députés " socialistes " (Sophie Errante, Laurent Grandguillaume, Thierry Mandon) et mise en ligne par le site La Tribune le 8 février 2013 :

" (...) une réelle volonté d'agir pour la compétitivité (...) « le pacte national pour la croissance, la compétitivité et l'emploi » (...) leviers de compétitivité (...) Notre pays a de grands atouts, ce sont ses chercheurs et ses entrepreneurs (...) la mise en œuvre d'un "new deal" entre la recherche, l'éducation et l'entreprise (...) la responsabilité sociale et environnementale des entreprises (...) Il faut sortir de l'ère de la glaciation pour entrer dans l'ère de la coopération qui nécessite une co-gouvernance à travers la participation, l'évaluation et la transparence. (...) Les réussites reposent sur une relation forte entre les TPE, les PME d'un côté et les Universités et les écoles de l'autre (...) Nos entreprises et nos territoires doivent être irrigués par le savoir et la recherche (...) " .


Présentation d' "Entreprendre à gauche" par le site de La Tribune :
" "Entreprendre à gauche" est une groupe d'une dizaine de parlementaires  (qui compte nontamment les signataires de ce texte Laurent Grandguillaume, député de la Côte d'Or, Thierry Mandon, député de l'Essonne, Sophie Errante, députée de Loire Atlantique) qui a vocation à échanger régulièrement avec les entrepreneurs et tous les acteurs de l'entreprise (syndicats, organisations professionnelles, ...). "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire