« (...) [ces] personnages de la scène médiatico-politique qui (...) miment la figure et le rôle de l'intellectuel (...) ils ne peuvent donner le change qu'au prix d'une présence constante dans le champ journalistique (...) et y importent des pratiques qui, en d’autres univers, auraient pour nom corruption, concussion, malversation, trafic d’influence, concurrence déloyale, collusion, entente illicite ou abus de confiance et dont le plus typique est ce qu’on appelle en français le "renvoi d’ascenseur" ». Pierre Bourdieu, « Et pourtant », Liber n°25, décembre 1995.

samedi 23 juillet 2011

Arnaud Lagardère veut-il faire la une de ses magazines?

L'héritier oligarque de la phynance et des médias Arnaud Lagardère (Arnaud et sa famille ont une fortune professionnelle de 345 000 000 € en 2011 d'après Challenges (cf : http://www.challenges.fr/classements/fortune/fiche/arnaud-lagardere-et-sa-famille;336.html)) qui vient de se distinguer dans un clip avec un mannequin aurait-il un rêve secret, à savoir que les magazines de son groupe nous montrent qu'il est le Jamel Debbouze des conseils d'administration?
Aurons-nous bientôt en une de Paris Match, du JDD, de Elle, de Mon Jardin et ma Maison, de Télé 7 jours, les deux photos suivantes?
Quel est le titre du prochain spectacle d'Arnaud?


Arnaud Lagardère et un mannequin.
Jamel Debbouze et un mannequin.



Enfin, il nous faut évoquer une hypothèse liée aux souvenirs d'enfance d'Arnaud Lagardère :  cet oligarque de la phynance et des médias avait 6 ans quand la série Les Mystères de l'Ouest fut diffusée pour la première fois en France. Peut-être a t-il été marqué par les prestations du maléfique docteur Miguelito Loveless ... La troublante photo suivante où figure M. Loveless suscitant bien des questions... car on voit sur cette photo une arme (tenue par une charmante dame, "l'arme" du docteur Loveless étant "fondue" avec son habit monacal) et des livres ... or on sait que la fortune du papa d'Arnaud s'est faite grâce à la ventes d'armes et grâce aux médias... Et puis "loveless" n'est pas sans signification ...

Miguelito Loveless en bonne compagnie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire