« (...) [ces] personnages de la scène médiatico-politique qui (...) miment la figure et le rôle de l'intellectuel (...) ils ne peuvent donner le change qu'au prix d'une présence constante dans le champ journalistique (...) et y importent des pratiques qui, en d’autres univers, auraient pour nom corruption, concussion, malversation, trafic d’influence, concurrence déloyale, collusion, entente illicite ou abus de confiance et dont le plus typique est ce qu’on appelle en français le "renvoi d’ascenseur" ». Pierre Bourdieu, « Et pourtant », Liber n°25, décembre 1995.

mercredi 5 juin 2013

La droite est au pouvoir (44).

Le 5 juin 2013 le site du Monde met en ligne des propos de la ministre " socialiste " Fleur Pellerin :

" (...) L'attractivité de la France est un vrai sujet (...) nous avons étendu le crédit impôt recherche, renforcé le statut des entreprises innovantes et mis en place un visa pour les start-up (...) beaucoup d'entreprises françaises ont fait entrer des investisseurs américains dans leur capital (...) La démarche que nous mettons en oeuvre à travers le pacte pour la compétitivité, la croissance et l'emploi rencontre beaucoup d'écho dans la Silicon Valley (...) Et le crédit impôt recherche est cité comme un puissant incitatif à localiser des équipes de recherche en France (...) " .
Et le site du Monde de rapporter que " Selon Mme Pellerin, la qualité de la formation des ingénieurs français est un atout qui "revient souvent dans la bouche des entrepreneurs et des investisseurs américains". "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire