Aujourd 'hui Fleur Pellerin est une ministre " socialiste " et Jean-Marie Le Guen et Alain Rousset sont des députés " socialistes " .
Le 11 avril 2012 ce trio fatal publiait une tribune sur le site de Libération :
" (...) l’application des technologies numériques aux activités de santé, en raccourci e-santé, pourtant source (...) très rapidement, d’économies substantielles. (...)
La généralisation de l’application des technologies numériques à la santé (...)
La e-santé, c’est enfin une filière industrielle au potentiel économique considérable (...) La structuration de la filière est une opportunité majeure pour les grands groupes français et les PME innovantes de ces secteurs.(...)
L’indispensable modernisation du système de santé (...) Aux États-Unis le Président Obama a, dès son arrivée, pris la mesure de l’enjeu (...) Il n’est pas étonnant dans ces conditions que cette industrie s’épanouisse aux États-Unis (...)
La modernisation du système de santé permet le développement d’un secteur industriel prometteur (...) les entreprises françaises se tournent vers l’étranger pour trouver des débouchés, faute de pouvoir déployer leurs produits et services en France. C’est ainsi que l’American Telemedecine Association a créé un « dîner des Français » qui regroupe les innombrables entreprises françaises parties s’exiler aux États-Unis pour accéder à un marché de la e-santé florissant. (...)
la maîtrise des dépenses de santé (...)
attelons-nous rapidement à la modernisation de notre système de santé (...) " .
« (...) [ces] personnages de la scène médiatico-politique qui (...) miment la figure et le rôle de l'intellectuel (...) ils ne peuvent donner le change qu'au prix d'une présence constante dans le champ journalistique (...) et y importent des pratiques qui, en d’autres univers, auraient pour nom corruption, concussion, malversation, trafic d’influence, concurrence déloyale, collusion, entente illicite ou abus de confiance et dont le plus typique est ce qu’on appelle en français le "renvoi d’ascenseur" ». Pierre Bourdieu, « Et pourtant », Liber n°25, décembre 1995.
dimanche 16 juin 2013
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire