Olivier Veran est un député " socialiste " . L'horizon ultime de son cerveau c'est les-entreprises-d-'-abord et il le montre dans un message publié sur son blog le 29 avril 2013 :
" (...) je visite chaque semaine plusieurs entreprises de ma circonscription. (...) tout en restant à l’écoute des attentes des entrepreneurs et de leurs salariés. (...) Être au service des entreprises locales, comme auprès de chaque citoyen. (...) nous avons le devoir de nous faire l’écho des attentes des entrepreneurs, comme des salariés, qui participent de concert à la compétitivité de notre pays et à la création de nombreux emplois. (...) La 1ère circonscription de l’Isère est particulièrement riche d’entreprises variées et novatrices. (...) Nombre de ces entreprises (...) être compétitif (...) Beaucoup d’entreprises de la circonscription (...) les entrepreneurs (...) entreprises (...) entreprises innovantes (...) mutation économique (...) entreprises (...) L’engagement quotidien des entrepreneurs locaux (...) compétitivité (...) Aller à la rencontre des entreprises (...) les entreprises (...) entreprise (...) entreprises (...) Les entreprises (...) L’objectif est de rendre notre économie plus compétitive (...) Des outils performants à disposition des entreprises (...) Il est primordial d’aider les entreprises et non de les écraser sous une fiscalité inadaptée. (...) la compétitivité (...) leviers de compétitivité (...) restaurer la compétitivité (...) A travers sa mesure phare, l’Etat veut redonner aux entreprises les moyens de leur compétitivité grâce au Crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi (CICE) (...) Dans quelques jours, un grand plan en faveur de l’entreprenariat sera présenté aux Français, pour donner confiance et soutenir ceux qui créent de l’emploi. Les visites que j’ai effectuées dans près d’une cinquantaine d’entreprises (...). "
« (...) [ces] personnages de la scène médiatico-politique qui (...) miment la figure et le rôle de l'intellectuel (...) ils ne peuvent donner le change qu'au prix d'une présence constante dans le champ journalistique (...) et y importent des pratiques qui, en d’autres univers, auraient pour nom corruption, concussion, malversation, trafic d’influence, concurrence déloyale, collusion, entente illicite ou abus de confiance et dont le plus typique est ce qu’on appelle en français le "renvoi d’ascenseur" ». Pierre Bourdieu, « Et pourtant », Liber n°25, décembre 1995.
vendredi 14 juin 2013
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire