Dans un billet mis en ligne sur son blog le 5 mai 2013 le député " socialiste " Olivier Dussopt se prend pour Jean-François Copé et Bernard Tapie :
" (...) Assises de l’entreprenariat. (...) la modernisation (...) la compétitivité (...) le gouvernement prend aujourd’hui dix engagements forts pour favoriser l’esprit d’entreprendre dans notre pays et encourager les investissements étrangers. (...) d'encourager la création d'entreprises dans notre pays, notamment par les jeunes – avec la mise en œuvre d'un dispositif de soutien aux étudiants entrepreneurs – (...) aider les entreprises françaises à se développer (...) en facilitant le financement des PME innovantes. (...) le gouvernement souhaite reconnaître et valoriser la prise de risque que constituent l'investissement et l'innovation. La réforme de l’imposition des plus values mobilières de cessions est un signal fort en direction des entrepreneurs : un nouveau barème simplifié des taux et des abattements sur la plus value des titres ainsi qu’un régime incitatif pour les PME de moins de dix ans non cotées (...) la prise de risque. La suppression de l’indicateur« 040 » de la Banque de France, qui listait les entrepreneurs ayant fait l’objet d’une liquidation judicaire datant de moins de trois ans, offrira une possibilité de rebond aux entrepreneurs, stimulant ainsi l’esprit d’entreprise. (...)
PROMOTION DE "L'ESPRIT D'ENTREPRENDRE" Il s'agit d'initiatives pour diffuser l'esprit d'entreprendre à destination des jeunes et promouvoir de manière générale l'image des créateurs d'entreprises. Un programme sur l'entrepreneuriat sera diffusé à l'école de la sixième à la terminale. (...)
ceux qui créent une entreprise à l'issue de leurs études (...). "
« (...) [ces] personnages de la scène médiatico-politique qui (...) miment la figure et le rôle de l'intellectuel (...) ils ne peuvent donner le change qu'au prix d'une présence constante dans le champ journalistique (...) et y importent des pratiques qui, en d’autres univers, auraient pour nom corruption, concussion, malversation, trafic d’influence, concurrence déloyale, collusion, entente illicite ou abus de confiance et dont le plus typique est ce qu’on appelle en français le "renvoi d’ascenseur" ». Pierre Bourdieu, « Et pourtant », Liber n°25, décembre 1995.
lundi 17 juin 2013
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire