« (...) [ces] personnages de la scène médiatico-politique qui (...) miment la figure et le rôle de l'intellectuel (...) ils ne peuvent donner le change qu'au prix d'une présence constante dans le champ journalistique (...) et y importent des pratiques qui, en d’autres univers, auraient pour nom corruption, concussion, malversation, trafic d’influence, concurrence déloyale, collusion, entente illicite ou abus de confiance et dont le plus typique est ce qu’on appelle en français le "renvoi d’ascenseur" ». Pierre Bourdieu, « Et pourtant », Liber n°25, décembre 1995.

samedi 8 juin 2013

La droite est au pouvoir (46).

Extraits d'une interview de la ministre " socialiste " Fleur Pellerin mise en ligne par le site de L'Express le 8 juin 2013 :

" (...) la promotion à l'international des mesures du pacte. (...) je dois aussi faire un peu la pédagogie des réformes qui sont mises en oeuvre par le gouvernement actuellement. Donc je m'adresse essentiellement a la communauté des investisseurs et des entrepreneurs qui sont susceptibles de venir s'installer en France. (...) une dimension "tech" dans ce voyage et je suis venue accompagner une quinzaine de start-ups qui ont été sélectionnées et qui viennent rencontrer de potentiels clients, investisseurs ici dans la Silicon Valley, et qui j'espère pourront en tirer des bénéfices en terme de "business".(...) des entreprises extrêmement dynamiques, des gens qui prennent des risques, qui ont de l'audace, qui ont envie (...) l'innovation (...) l'innovation (...) c'est justement l'innovation qui va permettre à notre économie et à nos entreprises de monter en gamme (...) modèle d'innovation (...) je veux créer un modèle d'innovation (...) coacher (...) micro-manager les entreprises (...) négocier un deal (...) on est très à l'aise que des investisseurs américains, ou autres, viennent au capital des entreprises françaises pour les faire grandir et les accompagner dans leur développement de croissance (...) Et rappelez vous que 40% du capital des entreprises du CAC40 est détenu par des entreprises étrangères. On n'est pas en économie fermée.(...) des business plans (...) le private equity (...) le corporate venture (...) ".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire